E C E A U

EC EAU

Préparation produits chimiques

Description

Les stations automatiques de polymère sont utilisées pour mélanger en continu le concentré de polymère (émulsion/liquide, poudre) avec de l’eau, sans l’assistance d’un opérateur. Disponible en acier inoxydable ou en PP.

Fonction

La station se compose de deux cuves : stockage et mélange. La cuve de stockage sert de source de solution de polymère pour une utilisation lors de la déshydratation. Quant à la cuve supérieure, elle sert à la préparation de la solution. Les deux chambres sont équipées d’une mesure de niveau. Dès que le niveau de polymère dans la chambre inférieure descend en dessous de la limite définie, un nouveau cycle de préparation est lancé.

Lorsque le cycle de préparation du polymère est lancé, la vanne de dérivation se ferme, l’électrovanne d’alimentation en eau pure s’ouvre. Une fois la chambre supérieure remplie d’eau propre, le doseur de concentré liquide/poudre de polymère se met en marche et le mélangeur démarre. Une fois le mélange terminé, la vanne de dérivation est à nouveau ouverte et le contenu de la chambre de mélange est transféré dans la chambre de stockage. La concentration de solution peut être réglée en fonction du temps de fonctionnement du doseur, le temps de mélange étant également réglable.

Ce produit vous intéresse ?

demandez votre devis