E C E A U

EC EAU

Station de prétraitement compact

Description

L’usine de pré-traitement combinée se compose d’un dégrilleur, un réservoir de décantation, un extracteur de sable/gravier et un racleur à graisses.

Les eaux usées des usines de traitement, qu’elles soient d’origine domestique ou industrielle, doivent être pré traitées avant d’être transférées à tout type de système de purification. La station effectue des processus différents : il gère en effet la déshydratation et le compactage des déchets solides dégrillés, la séparation du sable/gravier et l’élimination des matières flottantes.

Fonction

Pendant le processus, les solides, le sable/gravier et les graisses présentes dans les eaux usées sont éliminés afin d’éviter une surcharge du système de traitement en aval.  Les eaux usées entrent dans l’usine et sont traitées par la séparation effectuée via le dégrilleur. Par la suite se réalise un processus de sédimentation et d’extraction du sable ou gravier. Un dispositif additionnel de dégraissage réalise l’élimination des graisses et des solides en suspension à l’aide d’un système d’aération et d’un racleur à graisses.

 

Ce produit vous intéresse ?

demandez votre devis